Région Pays de la Loire Tour
La deuxième édition de la course cycliste internationale “région Pays de la Loire Tour” débutera le 2 avril prochain. Une vingtaine d’équipes cyclistes internationales seront présentes. Elles batailleront pendant 4 étapes aussi sportives qu’inoubliables, à travers les 5 départements de la région.
La première étape, la seule vendéenne, s’élancera de Fontenay-le-Comte pour rallier Saint-Jean-de-Monts après 208 kilomètres de course. Ce sera la plus longue étape de l’épreuve.
Passage par L’Aiguillon-la-Presqu’île
Avec une moyenne de plus de 40 km/h, les coureurs sont attendus à l’Aiguillon-la-Presqu’île aux alentours de 12h30. Par mesure de sécurité, les rues empruntées par les coureurs seront fermées à la circulation et au stationnement. La fermeture se fera au fur et à mesure de l’évolution de la course, pendant 10 minutes avant le passage de la caravane publicitaire et jusqu’à la voiture balai de cette caravane, puis 15 minutes avant le passage de la course, jusqu’à la voiture balai spécifique.
👉 Les rues concernées sont : le boulevard du Communal, l’avenue Amiral Courbet, la D46F, l’avenue Côte de Lumière et la route de la Tranche.

Des coureurs pros et semi-pros
Lors de leur passage, vous pourrez peut-être apercevoir les coureurs de la formation finistérienne, la Team Arkea B&B Hotels. On y retrouve notamment Kevin Vauquelin qui, avec une deuxième place sur l’Étoile de Bessèges, fait un début de saison convainquant. Le spécialiste du chrono ne cache pas son envie de devenir champion de France, et pourra compter sur des coéquipiers de valeur comme le vendéen Kévin Ledanois, qui habite Saint-Jean-de-Monts) ou encore le sprinteur Arnaud Démare, qui compte 95 victoires chez les pros.
La plus ancienne formation française du peloton international, la Team Cofidis, sera également présente avec des ambitions. Couronnée en 2023 par deux victoires d’étape lors du Tour de France, cette saison, l’équipe veut gagner sur les trois grands Tours en 2024. Guillaume Martin et Bryan Coquard font partie de l’effectif.
La Team Decathlon AGR La Mondiale sera également présente. Elle se déplace avec une équipe solide : Sam Bennett, Victor Lafay, Bruno Armirail et Dries De Bondt ont ainsi rejoint une formation savoyarde qui a su conserver ses têtes d’affiche Felix Gall, Ben O’Connor, Benoit Cosnefroy, Aurélien Paret-Peintre, Dorian Godon et Oliver Naesen.
Vous pourrez aussi applaudir la Team de Marc Madiot, le Mayennais, Groupama-FDJ. L’équipe 2024 a été très rajeunie, et compte dans ses rangs le Mayennais Clément Davy ou encore Romain Grégoire : vainqueur de cinq courses pour sa première saison chez les professionnels, le coureur est l’un des tout grands espoirs du cyclisme français. Il disputera vraisemblablement le Tour de France en 2024 et on espère le voir sur le Région Pays de la Loire Tour.
Et de nombreuses autres encore à découvrir sur le site : Région Pays de la Loire Tour

