Le parc de la Presqu’île

Le parc de la Presqu’île est le poumon vert de jeux et de loisirs de la commune. Il comprend pluieurs espaces identifiés :

  • l’un dès plus grand skatepark de France ouvert depuis 2019,
  • une aire de jeu ombragée pour les 2-12 ans,
  • un boulodrome,
  • des aires de pique-nique,
  • une aire d’arrêt vélo et une piste cyclable.

Le skatepark

Le skatepark est ouvert au skate, au roller, à la trottinette et au BMX. Il se compose de deux parties : une partie bowl et de l’autre une aire de street, parcours inspiré de la rue, avec des modules (rampe, escalier …).

Il présente une diversité de modules pensés pour une pratique multiple adaptée pour tous niveaux : un bowl pour des ramps-riders confirmés et professionnels, une rampe idéale pour les débutants3 zones de quarter et tous les modules indispensables à la pratique du street.

Pour la plus grande joie des parents et grands-parents, les jeunes enfants, les adolescents et les professionnels de la glisse ont adopté ce nouvel équipement.

Grâce à cet équipement, la commune est labellisée « Terre de jeux 2024 » .

C’est ici que se dérouleront la majorité des animations prévues le 4 juin prochain pour accuellir le relais de la flamme olympique dans notre commune.

Télécharger le règlement du skatepark

L’aire de jeux

Dans un espace ombragé, cette aire de jeux de 3 000 m2 est accessible pour les enfants de 2 à 12 ans, et propose des équipements de qualité : tyroliennes, balançoires, jeux de sable, toboggan (6m de haut), parcours de cordes, pyramide en corde. Des tables de pique-nique ombragées bordent le parc. Elles sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite

L’aire d’arrêt vélo

L’aire d’arrêt vélo est équipée d’une table abritée accessible aux personnes à mobilité réduite, et d’autres tables non abritées sont à proximité.

Elle comporte aussi un atelier de réparation.

Il y a aussi un point d’eau, des toilettes et d’un stationnement pour les vélos.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal