Le centre vous propose des randonnées de 3 heures, accessibles aux débutants et à partir de 12 ans.

La randonnée s’effectue sur des chars à voile monoplaces (chaque participant à son char) et l’objectif est d’atteindre la pointe d’Arçay, l’extrémité sud de la presqu’île de La Faute-sur-Mer. L’apprentissage se fait tout au long de la randonnée.

Le moniteur vous accompagne en quad afin de faciliter votre progression et assurer votre sécurité.

Pour les groupes tels que les scolaires, les classes de mer, colonies de vacances ou autres, le centre propose des séances de char à voile de deux heures avec un char monoplace pour 2 personnes. Ces séances sont accessibles aux débutants à partir de 8 ans (CE2 pour les scolaires).

Vous apprenez à vous équiper et gérer votre char à voile.

Pour apprendre à piloter tout en jouant avec le vent, le moniteur met en place un parcours balisé par des plots et les binômes pratiquent chacun leur tour.

Au fur et à mesure de l’apprentissage, le moniteur vous fait évoluer sur de nombreux parcours adaptés à votre niveau et à la force du vent.

Afin de vous proposer un enseignement de qualité en toute sécurité, le nombre maximum de chars par séance est limité à 12.
Si les conditions inhérentes à l’activité (force du vent, qualité de la plage, etc…) ne sont pas favorables à la pratique du char dans de bonnes conditions, le moniteur peut être contraint d’annuler la séance.

La préparation, le rangement et les explications tout au long de l’activité font partie intégrante du temps de séance.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal