France Services à L’Aiguillon-la-Presqu’île

C’est une très bonne nouvelle pour la commune que le maire, Laurent Huger, a annoncé début décembre. Une maison France Services s’intalle à L’Aiguillon-la-Presqu’île à partir du mois de mars.

De nombreux services

Dès le mois de mars 2024, les locaux de la Poste de l’Aiguillon accueilleront une maison France Services. Ainsi 5 jours sur 7, vous y trouverez des services de proximité pour vous accompagner dans vos démarches sur de nombreuses thématiques : famille, social, santé, emploi, retraite, logement, énergie, justice…

Il s’agit des services de 𝐧𝐞𝐮𝐟 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐮𝐱 :

📍𝐀𝐥𝐥𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬,

📍𝐀𝐍𝐓𝐒,

📍𝐀𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞,

📍𝐀𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞,

📍𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬,

📍𝐋𝐚 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞,

📍𝐌𝐒𝐀,

📍𝐏ô𝐥𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢,.

France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Accompagnement et proximité

Quand vous vous rendez dans une France services, vous accédez à un service public moderne, qui vous apporte une réponse à visage humain. Au moins deux agents formés pour vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien, vous accueillent dans un lieu de vie agréable et convivial.

Au-delà des formalités administratives, vous avez également accès à des postes informatiques en libre-service. Création d’une adresse e-mail, impression ou scan, simulation d’allocations, création de vos identifiants pour accéder au service public en ligne… Les agents présents vous accompagnent dans toutes vos démarches en ligne.

Pour résoudre vos démarches les plus complexes, les agents peuvent aussi s’appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau des partenaires. En plus de ce socle de service garanti et minimal, beaucoup de collectivités et d’associations déploient leurs propres offres, qu’elles soient administratives ou de convivialité (café, micro-folie…).

Pour en savoir plus sur les démarches et services offerts, n’hésitez pas à consulter le site officiel de France Services : https://www.france-services.gouv.fr/demarches-et-services

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal